P.V. AG 2012

Au Centre Socio Culturel « La Louvière », salle 45  à Marly

ORDRE DU JOUR

A partir de 18h

Accueil, émargement feuille de présence

A 18h30 : Assemblée Générale Ordinaire

Ouverture de l’A.G.

Rapport Moral

Rapport d’activités et approbation

Rapport financier et approbation

Désignation du vérificateur aux comptes

Présentation du budget prévisionnel 2013

Intervention des invités

Clôture de l’assemblée et verre de l’amitié.

1/. OUVERTURE DE L’ASSEMBLEE GENERALE

Après avoir accueilli les membres de notre association, ainsi que les invités, et notamment les personnalités : Mr HORY, Maire de MARLY,  Mr IGEL, son adjoint aux sports, et Mr Christian NOEL, Vice-président du Comité Régional de F.F.Randonnée., Monsieur CONNORD, Président, les remercie de leur présence à notre première assemblée générale.

2/. RAPPORT MORAL

Le rapport moral portera sur cinq points :

- les effectifs ;

- notre éthique  de la randonnée ;

- la participation aux rando-challenges® ;

- la marche nordique ;

- les séjours et .randonnées touristiques.

Effectifs :

En ce qui concerne les effectifs, notre association comptait, lors de sa création, 8 membres fondateurs, dont 5 animateurs brevetés. En juin 2012, le nombre d’adhérents étaient de : 30 personnes, dont 10 pour la marche nordique, dont l’activité a été créée en fin de saison.

notre éthique  de la randonnée :

En accord avec la chartre de sécurité, prescrite par la FFRandonnée, nous nous limitons à 20 randonneurs par animateur breveté, ce qui améliore également la convivialité et donne plus de souplesse sur l’itinéraire, ce qui n’interdit pas d’avoir un nombre plus important de randonneurs, et de faire plusieurs groupes, le cas échéant, du fait que nous ne manquons pas d’animateur. Ceci étant précisé, nous ne limitons pas  le nombre de nos adhérents et nous ne refusons pas de randonneurs dans notre club.

Participation aux rando-challenges®

Notre participation aux randos challenge départementaux et régionaux nous a permis de nous qualifier pour la coupe de France à POITIERS, où nous avons été le seul club à placer deux équipes dans le top 10.

Il nous faut intégrer de nouveaux participants et organiser des rando-challenges®. Par ailleurs, le Président propose de faire un rando-challenge® à MARLY, lors du prochain téléthon et informe les représentants de la Municipalité qu’il leur sera adressé un devis en vue de nous rembourser les frais qui seront engendrés par cette manifestation.

Marche nordique

Elle est actuellement encadrée uniquement par Noëlle LALEU-HAYOTTE.

Du fait qu’il est nécessaire de faire plusieurs séances par semaine, il serait opportun de songer à la formation d’un animateur supplémentaire, pour pérenniser cette activité.

Séjours et randonnées touristiques

Comme cette année, nous envisageons des séjours et randonnées touristiques. Il sera proposé les balcons de CHAMONIX et les sentiers côtiers en Cornouailles.

Aucune question n’étant posée, ce rapport moral est mis aux voix et adopté à l’unanimité.

3/.RAPPORT D’ACTIVITES

Randos à la demi-journée

37 sorties ont eu lieu le mercredi (dont une le matin avec repas)

et une sortie nocturne un vendredi soir précédé d’un repas au restaurant à AUGNY.

Randos à la journée

6 randos se sont déroulées le dimanche toute la journée (avec repas tiré du sac).

Nous avons également participer à 3 sorties raquettes dans les Vosges,

aux manifestations Nancy-Metz  , Metz-Chambley à la marche, et à rando-Suez à METZ.

rando-challenges®

Nous avons présenté plusieurs équipes aux championnats inter région à VILLENAUXE (en Champagne), de Lorraine à BAR-LE-DUC (55) et SAINT-DIE (88), et départementaux à SAULXURES (54) et HANNONVILLE-SOUS-LES-COTES (55) , ainsi qu’à la coupe de FRANCE à POITIERS, avec de bons résultats, notamment à VILLENAUXE où les deux équipes experts ont pris les deux premières places et l’équipe découverte a fini 2ème ; à BAR-LE-DUC (3ème) ; à SAINT-DIE (2ème et 8ème), à SAULXURES (1ère), à HANNONVILLE-SOUS-LES-COTES (1ère) et à POITIERS (8ème et 9ème).

Marche nordique

Pour cette activité qui a commencé en avril 2012 ; et pour laquelle Madame LALEU-HAYOTTE a fait le compte-rendu, il y a eu 8 séances dont trois d’initiation jusqu’au 29 juin suivant,  19 personnes ont participé à cette initiation et les sorties sont fréquentées par 4 à 10 randonneurs. Cette nouvelle année a commencé le 8 septembre par une initiation pour 11 personnes. La fréquence des sorties a été d’une par semaine. A partir d’octobre, il sera prévu deux randos (les mardis soir et samedis matin). Il y a entre une heure et demi et deux heures de rando précédé d’un échauffement et se terminant par des étirements.

Séjours

En ce qui concerne les séjours, nous avons organisés deux week’end dans les Vosges, à XONRUPT-LONGEMER (randonnées) et au VENTRON (randonnées et théâtre à BUSSANG). Trois personnes de notre club ont également participé à la traversée des Alpes (partie de Val Fréjus à Ceillac) et sept randonneurs de notre club ont passé une semaine de randos, avec visites de châteaux de la Loire, à VALANCAY.

Aucune question n’étant posée, ce rapport d’activités est mis aux voix et adopté à l’unanimité.

4 /. RAPPORT FINANCIER

Il est présenté par Madame Marie-José NOEL, et est détaillé sur les tableaux figurant ci-après :

Aucune question n’étant posée, ce rapport financier est mis aux voix et adopté à l’unanimité.

5/. DESIGNATION DU VERIFICATEUR AUX COMPTES

Il est obligatoire pour l’association de désigner un vérificateur aux comptes. Le Président propose Monsieur Jean-Claude CASSAT, membre de l’association, demeurant à MARLY (57), 27, rue de Bretagne.

Aucun autre candidat ne se présentant, il est procédé au vote et Monsieur CASSAT est élu à l’unanimité comme commissaire aux comptes de notre association.

6/. BUDGET PREVISIONNEL

Il est présenté par Madame Marie-José NOEL, et est détaillé sur le tableau figurant ci-après :

Aucune question n’étant posée, ce budget prévisionnel  est mis aux voix et adopté à l’unanimité.

7/. QUESTIONS DIVERSES

Le Président demande aux membres présents s’ils ont des questions à poser. Personne ne se manifeste.

8/. INTERVENTION DES INVITES

Mrs HORY, IGEL et NOEL ont pris chacun la parole, pour féliciter les membres de l’association, et Mr IGEL les a notamment informé que pour l’achat de matériel spécifique (matériel de navigation), il devait lui être adressé une facture, en vue d’une participation éventuelle de la Municipalité de Marly. Il informe également l’assemblée que Monsieur Henri BETTEMBOURG, secrétaire de notre association, a été désigné meilleur sportif bénévole,  un trophé lui sera remise lors de la manifestation des lauriers du sport, qui aura lieu le vendredi 12 octobre prochain, au restaurant de la Grande aux Ormes, à 19 heures.

9/. CLOTURE

Le Président clôt l’assemblée et invite tous les participants à un verre de l’amitié.